Auteurs

Les auteurs : Olivier Grosjean, Antonin Iommi-Amunategui, Guillaume Nicolas-Brion, Philippe Rapiteau, Eva Robineau.

Les auteurs - Olivier Grosjean

 

Olivier Grosjean, 49 ans, est le serial dégoupilleur du « Blog d’Olif » (http://www.leblogdolif.com/). Hédoniste, inconditionnel du Jura où il vit, c’est aussi un grand spécialiste des vins « nature ». Et sans doute le Pierre Desproges du vin.

 

Les auteurs - Antonin Iommi-Amunategui

 

Antonin Iommi-Amunategui, 37 ans, est le trublion de «Vindicateur» et «No wine is innocent» (http://www.vindicateur.fr/ ; http://blogs.rue89.com/no-wineis-innocent). Empêcheur de boire en rond, il a écrit la moitié de ses textes en écoutant Joy Division. Pour lui le vin ne doit pas porter de mocassins à gland, mais des banderoles de manif. Il a également prévu d’être réincarné en Pussy Riot.

 

Les auteurs - Guillaume Nicolas-Brion

 

Guillaume Nicolas-Brion,

31 ans, a «du morgon dans les veines» (http://dumorgondanslesveines.
20minutes-blogs.
fr). Chien fou du vin naturel, il a un flair certain pour dénicher les perles du vignoble. Il boit aussi de l’arak palestinien et du mezcal infusé au blanc de poulet.
Les auteurs - Philippe Rapiteau

 

Philippe Rapiteau, 49 ans, tient « La Pipette aux 4 vins » (http://pipette.canalblog.com/). Vendéen, il connaît les vins de Loire comme sa poche, mais balade régulièrement sa barbe amicale dans tout le vignoble. C’est aussi le tout premier poète de la ponctuation !…

 

 

Les auteurs - Eva Robineau

 

 

Eva Robineau, 26 ans, sévit sur « Oenos » (http://www.oenos.net). Jolie fille 2.0 – elle aurait le mot twitter tatoué au bas du dos – et benjamine du groupe, sa fraicheur souffle dans les voiles du projet. Elle aime que le vin ne lui prenne pas la tête, au sens propre comme au figuré.

 

 

Merci à Muriel Stawski-Noël pour le travail photo http://happikid.blogspot.fr/