Auteurs

Les auteurs : Patrick Böttcher, Olivier Grosjean, Antonin Iommi-Amunategui, Guillaume Nicolas-Brion, Philippe Rapiteau, Eva Robineau.

 

 Patrick Böttcher, 54 ans, Suisse élargi en Belgique, est l’un des plus vifs défenseurs des vins libres (c’est aussi le nom de son blog : www.vinslibres.net) actuellement en circulation. Il fraye un peu partout en Europe, souvent une bière belge à la main, d’un salon des vins naturels à l’autre. Amoureux fou, mais pas furieux, des vins italiens et alsaciens, il compte bien être enterré dans un foudre rempli de riesling.

 

 

Olivier Grosjean, 51 ans, est le serial dégoupilleur du «Blog d’Olif» (www.leblogdolif.com) depuis bientôt 10 ans: une éternité en temps Internet! Hédoniste, inconditionnel du Jura où il vit, c’est aussi un grand spécialiste des vins «nature». Et sans doute le Pierre Desproges du vin.

 

 

 

Antonin Iommi-Amunategui,  40 ans, est le trublion de «Vindicateur» et «No wine is innocent» (www.vindicateur.fr  et http://blogs.rue89.com/ no-wine-is-innocent).  Empêcheur de boire en rond, pour lui le vin ne doit pas porter de mocassins à glands, mais des banderoles de manif. Depuis  2 ans, il organise un salon des vins «actuels et naturels», adossé au média Rue89.

 

 

Les auteurs - Guillaume Nicolas-Brion

 

Guillaume Nicolas-Brion,

33 ans, a «du morgon dans les veines» (http://dumorgondanslesveines.
20minutes-blogs.
fr). Chien fou du vin naturel, il a un flair certain pour dénicher les perles troublardes du vignoble.  Il boit aussi de l’arak palestinien  ou du mezcal infusé au blanc  de poulet. À l’heure où nous publions ces lignes, il fait la cuisine avec sa belle en Israël.

 

Philippe Rapiteau, 57 ans, tient haute  «La Pipette aux 4 vins»  (http://pipette.canalblog.com).  Vendéen, il connaît les vins de Loire comme sa poche, mais balade régulièrement sa barbe amicale dans tout le vignoble. Et lui aussi, il a une grosse décennie de blog au compteur !

 

 

 

Eva Robineau,  28 ans, sévit sur « Oenos » (http://www.oenos.net). Jeune femme 2.0 – elle aurait le mot twitter tatoué au bas du dos – et benjamine du groupe, sa fraîcheur souffle dans les voiles du projet. Attention, fille d’Angers, fille dangereuse, elle aime que le vin ne lui prenne pas la tête, au sens propre comme au figuré.

 

 

Merci à Muriel Stawski-Noël pour le travail photo http://happikid.blogspot.fr/